Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et ses Rabat-livernes
23 janvier 2013

Premiers jours à Rabat

Voici quelques nouvelles fraiches, quelques jours après notre arrivée au Maroc.

Ces dernières semaines ont été mouvementées. Il a fallu s'occuper du déménagement et de son lot de tracasseries. Il a aussi et surtout fallu dire au revoir à tous les gens auxquels on tient, et même à ceux auxquels on ne tient pas d'ailleurs :-) La famille, les amis, les collègues, la crèche... il y a eu des moments difficiles et émouvants. Mais heureusement, le Maroc n'est pas loin et les possibilités de se revoir bientôt sont nombreuses.

Diane et moi avons atterri vendredi 18 janvier à Rabat, sans encombres et avec un excédent de bagages significatif, mais non facturé (merci Air France). Notre maison étant en train d'être repeinte, elle n'est pas encore habitable et nous logeons pour l'instant chez un ami, au sud de la ville et en bord de mer, ce qui ne gâche rien. En fait ce n'est pas vraiment un ami, mais comme on a la vue sur l'océan depuis la chambre, et le Wifi gratuit, on prend sur nous ;-)

Ces premiers jours sont placés bien evidemment sous le signe de l'installation, il faut trouver des meubles, de l'électroménager, activer une ligne de téléphone, se renseigner sur les crèches... Le tout en n'étant pas encore dans les lieux. Nous sommes dans une phase encore un peu chaotique, pas vraiment chez nous mais presque. Nous espérons pouvoir emménager d'ici la fin de semaine, Inch´Allah, en sachant que les premiers temps nous ferons du camping à domicile. Nos affaires doivent être en train de traverser la France sur un camion (soyez sympas avec les routiers que vous croiserez, au cas où) et devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine.

Pour ma part, je suis heureuse d'être ici, en famille après avoir été trop longtemps séparés, et sous environ 18°. Il y a encore de nombreuses choses à faire et à découvrir pour pouvoir parler de "chez moi". Je ne sais pas où nous aurons nos habitudes, où nous irons faire nos courses, où Diane ira à la crèche, où je travaillerai... Je suis une touriste dans ma propre ville, je circule avec un plan dans la poche et je me fais klaxonner parce que je ne démarre pas assez vite au feu. J'ai même du mal à me faire comprendre quand je donne notre adresse !

Les premières impressions sont en tout cas très largement positives, cette nouvelle étape de notre vie s'annonce bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hmd que tu sois bien arrivée et que tu vive pleinement ces jours nouveaux a fond avec ta petite famille, cette période est très riche en situation cocasse et je suis ravie que tu nous les fasses partager via ce blog...<br /> <br /> Un conseil, n'achète pas de GPS marocain, il est trop macho!
U
Bon, dès que tu as un peu plus de temps libre, tu pourras te mettre (enfin) à la mode du DoItYourSelf ! la couture est très en vogue en ce moment ;-) <br /> <br /> Bises de Nantes,
Aude et ses Rabat-livernes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité