Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude et ses Rabat-livernes
14 septembre 2013

Le choc des Titans

A un bout du ring, mon ancien moi, celui qui vivait dans 38 m², vomissait les 4x4 et disait "Ah tu ne travailles pas, mais tu fais quoi de tes journées alors ?". A l'autre bout du ring, mon nouveau moi, mais est-il si différent de l'ancien ? A vous de juger.

animaux_boxe

J'ai une grande maison et une grosse voiture.
Moi 0 - Vie de femme d'expat 1

... Oui mais c'est celle du boulot et... hein ? Quoi ? Non, pas d'excuses ? Bon alors ça fait toujours :
Moi 0 - Vie de femme d'expat 1

J'ai comparé le prix des couches dans différents supermarchés...
Moi 0 - Vie de femme d'expat 2

... et j'ai partagé les conclusions de mes recherches avec mes amies femmes d'expat.
Moi 0 - Vie de femme d'expat 3

Ma fille va dans une crèche marocaine.
Moi 1 - Vie de femme d'expat 3

Je suis incapable de tenir une conversation dans la langue de mon pays d'accueil.
Moi 1 - Vie de femme d'expat 4

Oui mais il faut dire quand même que tout le monde parle français et que... Non toujours pas ? Bon ben :
Moi 1 - Vie de femme d'expat 4

J'ai à plusieurs reprises organisé des goûters chez moi, en journée pendant la semaine.
Moi 1 - Vie de femme d'expat 5

Je n'ai pas de femme de ménage à demeure...
Moi 2 - Vie de femme d'expat 5

... mais j'ai une femme de ménage.
Moi 2 - Vie de femme d'expat 6

Et même si c'est dur de l'avouer, j'ai aussi un jardinier, mais comme il ne vient qu'une demi-journée par semaine, ça ne compte pas. Si, ça compte ? Alors...
Moi 2 - Vie de femme d'expat 7

Quand j'arrive chez moi, je ne klaxonne pas pour que mon gardien m'ouvre le portail.
Moi 3 - Vie de femme d'expat 7

D'ailleurs je n'ai pas de gardien, contrairement à 90% des gens que je fréquente ("quoi t'as pas de gardien ??", comme on dirait en France "quoi t'as pas l'eau courante ?")
Moi 4 - Vie de femme d'expat 7

J'ai déjà aquiescé en entendant la phrase "J'ai dit à mon mari que si on venait ici, c'était avec piscine ou sans moi"
Moi 4 - Vie de femme d'expat 8

Je commence à travailler lundi.
Moi 1000 - Vie de femme d'expat 8

Eh oui, finies les vacances ! J'essaierai de prendre le temps de continuer à donner régulièrement des nouvelles. Bonne rentrée à tous !

2485036537_2
 

 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aude et ses Rabat-livernes
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité